REGARDER LA VIE

REGARDER LA VIE

Menu

Se battre pour des idées

268 Coronado (Arizona)

268 Coronado (Arizona)

J’ai écouté les vidéos sur les 6 besoins : très intéressantes, et j’ai pris beaucoup de notes. J’ai fait trois fois le test, et il semble que j’ai 3 besoins principaux qui sont à peu près à égalité, et qui sont chacun sortis une fois en premier. L’incertitude, le besoin de variété, qui correspond tout à fait au type 7 de l’ennéagramme, qui est mon type. La croissance, le besoin constant d’étudier, et aussi celui de suivre une voie spirituelle. Et le besoin de contribution, qui me semble expliqué d’une manière très limitée dans ces enseignements. À mon avis, il ne concerne pas seulement les gens qui militent pour changer le monde et lutter contre les inégalités, mais aussi ceux qui apportent de la lumière, de la sagesse et de la beauté dans le monde, comme les artistes.

Je continue la formation Accélérateur de business. Ça avance, mais ai-je vraiment envie de partir dans cette voie, de faire de ma vie une entreprise afin de vendre plus de livres et d’avoir une plus large audience sur mon blog et mes sites web, et sur une future chaîne YouTube ? Hier, j’ai écouté la dernière vidéo sur YouTube de Thierry Casasnovas, dégoûté par les attaques incessantes dont il est la proie depuis plusieurs années, parce qu’il propose des techniques et des conseils de santé naturelle et alternative. Mais aussi parce qu’il a beaucoup de succès, plus de 500 000 membres sur sa chaîne YouTube. C’est effrayant, et cela ne me donne pas très envie de commencer une chaîne YouTube, même si je n’arriverai probablement jamais à ce niveau, ni à celui de Mika, qui a 70 000 membres, mais qui a décidé de réduire son activité sur YouTube. D’autres, comme Jean-Jacques Crèvecœur, ont complètement cessé leur activité sur YouTube après en avoir été exclus.

À mon très humble niveau, j’avais déjà eu plusieurs expériences désagréables à l’époque où j’envoyais des messages collectifs, ou même lorsque j’en envoie aujourd’hui, ce qui est beaucoup plus rare, ou même simplement lorsque j’envoie des mails personnels. J’en avais eu aussi quelques-unes pendant la période où je postais des textes sur Facebook. Mon côté provocateur et contestataire, et le fait de dire ouvertement ce que je pense, ne plaisent pas à tout le monde, même parmi mes proches. La Provocation est l’ombre* de ma principale clé génétique dans le Human Design*, le 39. Mais, contrairement à ce qui se produit en général, l’ombre de la provocation ne disparaît pas dans les niveaux de conscience supérieurs, mais devient ce qu’on appelle la sagesse courroucée, qui, au niveau du siddhi*, peut provoquer la libération.

Bien sûr, tant que je vends ou donne une dizaine de livres par an, et que ceux avec qui je communique par mon blog, mes sites et mes mails ne sont que quelques dizaines, je ne vais pas avoir de gros problèmes. Mais qu’en adviendra-t-il si je réussis à promouvoir mes activités comme le promet Mika ? Et ai-je vraiment envie de me battre pour des idées, alors que je pourrais mener une vie tranquille ?

Dans la recherche de ma mission de vie, parmi mes activités, la première résonance est « apporter de la lumière plutôt que combattre l’ombre », par exemple par une activité non-violente comme la peinture. Mais ensuite, il y a : « changer la vue du monde et la façon de penser des gens », « co-créer le changement » et « créer un monde sans argent ». Là, il va bien falloir se battre pour des idées ! Et je n’oublie pas que ma deuxième clé génétique principale, le 38, est la lutte, même si c’est celle d’un guerrier de lumière. Et la troisième est ébranler (le tonnerre), le 51, qui accomplit des actes impétueux pour surprendre et éveiller les gens.


Ennéagramme : système d’étude de la personnalité humaine introduit en Occident par Gurdjieff au début du 20e siècle. Il décrit neuf types de caractère dont les liens sont représentés par les côtés d’un diagramme polygonal à neuf sommets appelé ennéagramme.

* Ombre, siddhi : fondation du système des Gene Keys, le Spectre de la conscience révèle que chacun des soixante-quatre aspects de la personnalité humaine (symbolisé par une clé génétique, un hexagramme du Yi Jing ou une porte du Human Design) comporte trois attitudes fondamentales qui correspondent à trois niveaux de conscience : une attitude négative (celle de la victime) : l'ombre ; une attitude positive (celle de l'être en chemin) : le talent ; et une attitude éveillée (celle de l'être accompli qui a transcendé la dualité des deux autres) : le siddhi. 

Human Design : le Human Design est un système complexe de connaissance de soi qui fait appel d’une part aux dernières découvertes de la génétique et de la physique quantique et d’autre part aux anciens enseignements de l’astrologie, du Yi Jing, du système indien des chakras et de l’arbre de vie de la kabbale. Pour plus de détails : https://human-design-en-francais.simdif.com.

 

13 juin 2021, Khanom

Site créé par Pierre Wittmann
X